Semaine de l’entreprenariat dans les quartiers du 23 au 27 janvier 2017

Du 23 au 28 janvier 2017, l’association 100 000 entrepreneurs organise, pendant une semaine, des témoignages et des interventions dans les établissements scolaires, afin de transmettre aux jeunes la culture d’entreprendre.

L’association 100 000 entrepreneurs, d’intérêt général, a été fondée par Philippe Hayat et le Club Horizons en 2007. Elle organise des interventions d’entrepreneurs et “d’intrapreneurs » bénévoles dans les établissements scolaires, de la 4e à l’enseignement supérieur, afin de transmettre aux jeunes la culture et l’esprit d’entreprendre au sens large.

L’association a sensibilisé depuis sa création plus de 350 000 jeunes à l’esprit d’entreprendre et est aujourd’hui une des références sur cette thématique de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.

Les opérations sont menées en étroite collaboration avec le Ministère l’Economie de l’Industrie et du numérique, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et chacun des rectorats des territoires dans lesquels l’association intervient, soit l’Académie de Créteil pour la Seine-Saint-Denis.

L’assotiation 100 000 entrepreneurs met en place la Semaine de l’entrepreneuriat dans les quartiers  avec IMPACT Partenaire et sous l’aval de Jean-Marc Mormeck, Délégué interministériel pour l’égalité des chances.  L’idée est d’organiser pendant une semaine des témoignages dans les établissements prioritaires.

La semaine de l’entreprenariat dans les quartiers se déroulera en Ile-de-France du 23 au 28 janvier 2017 puis dans les autres régions de France.

Cette association, qui intervienenant gratuitement est à votre disposition pendant cette semaine.

Soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, elle assure la formation des intervenants, met à disposition des guides pour les enseignants (retrouvez les guides d’intervention dans la boîte à outils : http://www.100000entrepreneurs.com/la-methode-100-000/) et assure la mise en relation ainsi que l’évaluation.

Deux formats sont proposés :
– Intervention individuelle : un intervenant pour une classe, qui témoigne pendant 1h30 à 2h00,
– Opération de sensibilisation : un intervenant par classe afin de sensibiliser tout un niveau de classe

Les demandes d’interventions se font en ligne : http://www.100000entrepreneurs.com/ ou en contactant  Alexandra HOSTEIN-PARADIS, Coordinatrice pour l’Ile-de-France à l’adresse suivante :  alexandra.hostein-paradis@100000entrepreneurs.com ou par téléphone au 01 85 34 19 18.

 

flyer-semainequartiers-ense