Aide à l’orientation

 

Trouver un stage en un clic… C’est ce que propose, cette année encore, le Département avec le site “Mon stage de 3e”. Un outil simple et pratique pour faciliter l’accès au stage de 3e et réussir sa première expérience du monde du travail.

A QUOI SERT LE STAGE DE 3e ?

Le stage de 3e permet de se faire une première idée sur l’orientation professionnelle. Cette semaine hors du collège donne l’occasion de découvrir le monde du travail au quotidien, de prendre du recul, de mieux cerner ses envies et de préciser son projet d’orientation.

QUI DOIT FAIRE CE STAGE ?

Tous les élèves de 3e doivent faire un stage d’observation d’une semaine en entreprise, dans un service public ou une association. Cela fait partie du programme scolaire de l’année de 3e. D’ailleurs le rapport d’observation réalisé après le stage est noté.

VOUS ÊTES ÉLÈVE DE 3E ET EN RECHERCHE D’UN STAGE ?

=> Consultez dès à présent nos offres ici

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE OU UNE INSTITUTION ?

=> N’hésitez pas à nous faire parvenir vos offres ici

Accueillir un.e élève de 3e en stage d’observation dans votre entreprise, c’est vous engager aux côtés du département le plus jeune de France ! Ce stage de 5 jours, obligatoire et non rémunéré, permet aux élèves de 3e de découvrir le monde du travail et de préciser leur projet d’orientation. En vous engageant aux côtés des jeunes de la Seine-Saint-Denis, vous contribuez à leur réussite professionnelle et au développement économique de notre département.

>> SUIVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS <<<<